✔️ Pour chaque inscrit nous plantons un arbre via Ecosia pour minimiser notre empreinte carbone.
✔️ On y parle tendances des usages, expérience client, omnicanalité, méthodologie design et recherche utilisateur.
✔️ Vos données restent confidentielles, rien n’est ni partagé ni revendu. #nospam
Oui, ce n'est pas grand chose... mais cela contribue à minimiser l'empreinte carbone de l'agence et le quotidien digital de nos lecteurs.
Nous avons aussi remplacé nos cadeaux clients par des arbres depuis 2019.
Depuis 2020 nous plantons un arbre pour chaque inscrit à notre newsletter UX.
🎂 A partir de fin 2023 nous ne planterons plus (que) pour les nouvelles inscriptions,
mais pour tous nos abonnés actifs, tous les ans.
Oui, ce n'est pas grand chose mais contribuer à un monde plus soutenable est devenu une préoccupation quotidienne de l'équipe, qui s'incarne dans plein d'autres petites actions.
Grâce à ces arbres, la société à but non Lucratif Ecosia participe à la restauration et à la construction d’un habitat qui permet à la vie sauvage et à la restauration des cycles naturels de l'eau de se maintenir. Ces arbres contribuent également à créer des sources de revenus et de stabilité aux femmes évoluant dans des zones en difficulté de nombreux pays.
Ces arbres absorberont des tonnes de CO2 et augmenteront la fertilité des sols, luttant ainsi contre les effets du changement climatique. La fondation travaille avec des spécialistes de la reforestation ce qui a déjà permis de planter plus de 150 millions d'arbres d'origines indigènes favorisant ainsi la biodiversité et la prolifération d'espèces endémique.
Ecosia surveille également ces arbres avec des satellites, de nombreuses visites sur le terrain, et une étroite collaboration avec les communautés locales.
C'est pourquoi nous avons à coeur de les soutenir le plus possible, notamment grâce aux inscriptions à notre newsletter UX.
... qui plante des arbres !
Utiliser Ecosia comme moteur de recherche au quotidien permet également de financer ces actions.
Pour 80% de vos requêtes web c'est très suffisant !
Essayez donc ...
Mais n'oubliez pas de vous inscrire à notre newsletter UX.